Actualités

4 conseils pour optimiser votre référencement SEO

By 23 mai 2018 No Comments
4-conseils-pour-optimiser-votre-referencement-seo

Le SEO (Search Engine Optimization) représente un éventail de techniques ayant pour objectif d’optimiser le référencement naturel d’un site internet et son placement dans les moteurs de recherche. Voici nos 4 conseils pour optimiser votre SEO.

Le marketing de contenu appelé aussi Brand content a pour objectif de développer le trafic vers votre site web. Il est élaboré selon une ligne éditoriale (angles d’attaque, tons, fréquence…) et permet de créer une passerelle entre les médias du web (réseaux sociaux, magazines…) et votre site internet pour générer de nouveaux utilisateurs dans votre communauté et de les fidéliser.
Une stratégie de SEO va venir doper les bénéfices du Brand Content Management et plus largement de votre stratégie digitale en optimisant le référencement de votre site.

Comment optimiser son SEO ?

Il existe plusieurs leviers pour développer votre SEO et donc votre visibilité. Voici nos 4 conseils :

1.La sémantique : vous devez choisir de bons mots clefs. Les termes que les internautes sont amenés à rechercher pour accéder à votre site.

2.L’optimisation du contenu : construisez vos articles avec méthodologie. Le SEO c’est aussi le retour aux « basiques » du journalisme : (titre,  chapeau, texte, photos avec légende…). ne perdez pas de vue que votre article doit répondre aux attentes des internautes.

3.L’optimisation technique : c’est la partie la plus technique mais nécessaire. Elle implique une optimisation structurelle et architecturale du site pour optimiser la navigation.

4.Le Linkbuilding : Plus votre site disposera de liens vers des sites extérieurs et plus Google aura tendance à juger votre site pertinent. Il est donc important de tisser votre toile et de partager du contenu sur les différents médias existants.

En gros, un article qui répond a un bon référencement SEO exploitera : les mots clefs,, les nombre de signes, la méta description, les balises, l’url, les styles CSS, les données des images, les liens internes et externes. 

Les impacts du SEO sur votre activité ?

>Développer le trafic vers votre site
> Renforcer votre image de marque et votre notoriété
> Fidéliser votre communauté
> Augmenter votre base de clients qualifiés
> Booster votre retour sur investissement de votre stratégie digitale