Actualités

Bousculons les codes !

By 1 octobre 2019 No Comments
campagne kiasma agora

 » Bousculer les codes. Un peu ambitieux pensez-vous ? Et vous auriez raison ! Mais au-delà du jeu de mots, c’est, à notre échelle, ce vers quoi nous aimerions tendre. Et c’est dans cet esprit que nous avons construit cette saison. Sortir de nos certitudes, de nos habitudes, de notre zone de confort, et se donner, de temps en temps, la liberté d’un pas de côté « , dit Gabriel Lucas de Leyssac.

Voici comment le Directeur Artistique en charge de la programmation du Kiasma et de l’Agora présente la nouvelle campagne. C’est esprit que nous avons travaillé pour réaliser les visuels. La rencontre entre les codes traditionnels du théâtre et l’ouverture des possibles grâce au numérique.

S’il ne s’agit pas d’une réalité dans la programmation actuelle, c’est une promesse : le numérique va s’inviter, dans les années à venir, sur les planches. Nous avons donc voulu marquer cette rencontre qui « bouscule les codes » par un visuel qui réunit et crée une passerelle entre passé et avenir.

Pour le passé, l’homme et la femme sont traités en noir et banc, avec des tenues d’époque, ils posent en regardant le spectateur, sûrs d’eux : leur place ne sera jamais remise en cause.

Pour l’avenir, le parti-pris est de présenter le numérique comme complémentaire. Les acteurs porteront toujours le show, mais les outils à leur disposition leur offriront de nouvelles opportunités de jeux.

L’univers colorimétrique est celui du développement informatique, de la création de code. Le bleu et le noir apportent de la modernité au style ancien des personnages.

 

Nous sommes fiers que les villes de Castelnau-le-Lez et Le Crès nous aient renouvelé leur confiance pour cette nouvelle saison. Après le Grand Prix Cap Com 2018 pour la campagne des Demi-Dieux, la barre était haute !

 

Voir la campagne