ActualitésRéseaux sociaux

Comment utiliser Instagram ? 4 conseils indispensables.

By 26 juin 2018 No Comments
Comment utiliser Instagram

Instagram c’est le réseau social le plus visuel sur la toile. Même si de nombreuses marques s’engouffrent dans cet océan d’opportunités,  on note que beaucoup d’entreprises sont encore frileuses par méconnaissance.  Alors comment utiliser Instagram ? 4 conseils indispensables.

 

Même s’il est encore devancé par Facebook et Twitter en terme d’utilisateurs, Instagram est aujourd’hui celui qui connait une des plus fortes croissances. Le principe est simple : poster des photos sur lesquelles on peut ajouter des filtres, un titre et des hashtags via le fil d’actualité ou les stories. Les 100 plus grandes marques utilisent ce réseau pour valoriser leurs images comme le montre l’étude ci-dessous.

Source : Blog du modérateur

D’après l’ étude annuelle de Simply Measured et basée sur les 100 plus grandes marques du classement Interbrand 100

  • 90% des marques du Top 100 Interbrand ont un compte sur Instagram
  • 82% des marques ont posté sur Instagram pendant le dernier mois
  • 80% postent au moins une photo ou vidéo de manière hebdomadaire
  • 30% postent au moins 10 à 20 fois dans le mois.

Au niveau de votre entreprise, votre stratégie de communication sur Instagram doit évidemment répondre à des objectifs préalablement fixés et des orientations éditoriales de contenus. Voici quelques bons conseils à mettre en pratique pour valoriser l’images et les valeurs de votre marque. L’important avant tout, c’est de penser STORYTELLING !

Comment utiliser Instagram pour promouvoir votre marque ? 4 conseils indispensables.

  1. La culture de l’entreprise : montrer ce qui caractérise votre entreprise et qui lui donne un visage humain (événements internes, soirées, sorties et voyages d’entreprises, …).
  2. Faites entrer les utilisateurs dans vos coulisses : présenter les processus de production de votre entreprise, du brainstorming à la réalisation finale. Faites entrer votre communauté dans votre quotidien, là où elle n’a pas l’habitude d’être.
  3. Valoriser vos clients : témoigner des collaborations que vous faites avec vos différents clients. Mettez en avant vos actions mais aussi celles du client. Créez un lien entre les deux entreprises grâce à un hashtag commun, organisez des événements, des jeux. Profitez d’une double audience pour mettre en avant vos valeurs.
  4. Les valeurs : faites des photos qui symbolise l’esprit et le territoire de la marque, exemple de levis ci-dessous : mise en avant des valeurs alternatives de la marque à travers la musique, les festivals avec le #LiveInLevis = VivreEnLevis.
Vous souhaitez développer votre image ?
Faites nous confiance !